©

Parcoursup 2018 : la saisie des vœux prolongée jusqu’au 16 mars

Parcoursup 2018 : la saisie des vœux prolongée jusqu’au 16 mars

mardi 13 mars 2018

Initialement prévue le mardi 13 mars à 14h, la clôture de la saisie des voeux sur la plateforme Parcoursup est repoussée en Guyane au vendredi 16 mars à 14h annonce le ministère, en raison des difficultés de connexion liées à une coupure du câble Americas 2 survenue au large de Cayenne depuis le dimanche 4 mars et impactant les débits disponibles pour les clients mobile et internet.

"Le ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation a décidé de prolonger le délai d'inscription pour la saisie des voeux sur la plateforme Parcoursup" a annoncé le rectorat. "Le délai d'inscription des bacheliers de l'Académie de Guyane est repoussé au vendredi 16 mars 14h (heure de Guyane)" informe le rectorat. 

Ce délai de trois jours supplémentaires permettra aux élèves de Terminale de continuer la saisie de leurs voeux qui a débuté le 22 janvier sur Parcoursup, remplaçant Admission Post Bac (APB) et qui gère l'entrée dans l'enseignement supérieur.

Les dernières nouvelles concernant la réparation du câble Americas 2 indiquent que le navire cablier Wave Sentinel qui a pour mission de réparer le câble Americas 2 est arrivé cette nuit, en provenance de Curaçao. "Le délai de réparation est toujours maintenu pour l’instant et doit nous amener jusqu’au week-end » nous a déclaré la Directrice régionale d’Orange, Chantal Maurice (Guyaweb du 13 mars)

© 2018 Guyaweb (La Rédaction)